lille3000 - Exposition "les Vivants"

Du 15 mai au 2 octobre 2022 La Fondation Cartier pour l'art contemporain propose une programmation d'expositions résolument interdisciplinaire qui touche à des domaines aussi variés que le cinéma, la musique, l'architecture, le design, les sciences ou encore la philosophie. Depuis de nombreuses années, la Fondation Cartier s'engage sur des questions majeures de l'actualité. La nature et l'environnement, le dérèglement climatique et ses répercussions sur les migrations, la destruction du monde animal et végétal, la déforestation et la disparition de langues et cultures autochtones, ou encore l'impact créatif et scientifique des mathématiques contemporaines, sont autant de thématiques qu'elle a explorées grâce aux collaborations entre les artistes et les scientifiques. Pour Utopia, la Fondation Cartier investit le Tripostal et conçoit une exposition à partir d'une sélection d'oeuvres et d'installations issues de sa collection en lien avec le thème de la Nature. Cette exposition s'inscrit dans la continuité des invitations aux grandes collections publiques et privées organisées par Lille3000 depuis 2007. Horaires : > Du mercredi au dimanche de 11h à 19h (sauf 8 juillet au 28 août : 12h-19h) Lieu : Tripostal (avenue Willy Brandt, Lille)

Contact

Avenue Willy Brandt
59777 Lille

0320144760

Du 15 mai au 2 octobre 2022

La Fondation Cartier pour l'art contemporain propose une programmation d'expositions résolument interdisciplinaire qui touche à des domaines aussi variés que le cinéma, la musique, l'architecture, le design, les sciences ou encore la philosophie. Depuis de nombreuses années, la Fondation Cartier s'engage sur des questions majeures de l'actualité. La nature et l'environnement, le dérèglement climatique et ses répercussions sur les migrations, la destruction du monde animal et végétal, la déforestation et la disparition de langues et cultures autochtones, ou encore l'impact créatif et scientifique des mathématiques contemporaines, sont autant de thématiques qu'elle a explorées grâce aux collaborations entre les artistes et les scientifiques.
Pour Utopia, la Fondation Cartier investit le Tripostal et conçoit une exposition à partir d'une sélection d'oeuvres et d'installations issues de sa collection en lien avec le thème de la Nature.
Cette exposition s'inscrit dans la continuité des invitations aux grandes collections publiques et privées organisées par Lille3000 depuis 2007.

Horaires :
> Du mercredi au dimanche de 11h à 19h (sauf 8 juillet au 28 août : 12h-19h)

Lieu : Tripostal (avenue Willy Brandt, Lille)

Exposition Les Vivants

Thématique du lieu

Beaux-Arts

Prix public
Tarif unique : 9,00 €
Tarif avec le pass
Tarif unique : Gratuit
Exposition Les Vivants